Dip à l’Avocat et au Germe de Blé

Voici une petite recette toute simple pour servir à l’apéritif. Tartiné sur du pain des fleurs ou simplement pour tremper vos crudités, il fera un excellent apéro, sain et riche en nutriments.

L’avocat est une source idéale d’acides gras insaturés sous forme d’Oméga 9, excellent pour la santé cardio-vasculaire. Il est une précieuse source de vitamine (notamment C, B, E et pro-vitamine A) ainsi que de nombreux minéraux (Potassium, Magnésium, Fer) et d’oligo-éléments (Zinc, Cuivre et Manganèse).

Dans cette préparation, j’ai ajouté du germe de blé pour apporter des protéines et des éléments nutritifs complets. N’hésitez pas à lire mon article sur le germe de blé pour tout savoir sur ce super-aliment exceptionnel.

J’ai choisie l’huile de chanvre pour ajouter une touche d’acides gras du type Oméga  6 et Oméga 3 (mais l’huile de Colza est aussi un bon choix) et la poudre d’ortie piquante notamment pour ses qualités reminéralisantes.

Tous les éléments de cette recette apportent des bienfaits exceptionnelles pour l’organisme, n’hésitez donc pas à vous en régaler !

Ingrédients :

2 Avocats pelés
1 gousses d’ail
Le jus d’1/2 citron
1 bonne poignée de coriandre (ou de persil)
1 cuillère à soupe de Germe de Blé
1 cuillère à soupe d’huile de Chanvre
1 pincée d’ail des ours en poudre
1 pincée de poudre d’ortie piquante

Préparation :

Mixez tous les ingrédients dans un robot de cuisine. Servir dans un bol, saupoudrez de poudre d’ortie piquante et parsemez de quelques graines de courge. Dégustez !

Dip à l'avocat


Vous avez aimé ? N'hésitez pas à partager :

Laisser un commentaire