Cure d’Aloe Vera en interne

feuile fraiche d aloe vera pour cure en interne

L’automne s’installe tranquillement, c’est le moment idéal pour commencer à nettoyer votre organisme pour affronter le frimas de l’hiver et ses nombreux virus. Cette année, j’ai choisie de vous faire découvrir la cure d’aloe vera en interne pour son action detox et stimulante de l’immunité. Gardez à l’esprit qu’une détox s’effectue deux fois par an au début de l’automne et à l’arrivée du printemps et seulement si vous avez suffisamment de vitalité pour y faire face. En effet, une détox demande à votre corps beaucoup d’énergie, il faut veiller à être suffisamment en forme pour la démarrer.

Les bienfaits de la cure d’Aloe Vera

Vous l’aurez compris, la cure d’Aloe vera aura une action détoxifiante et nettoyante sur l’organisme. Elle sera particulièrement intéressante pour son action sur le système digestif. Le latex contenu dans l’aloe vera permettra de créer une pellicule protectrice sur la muqueuse intestinale, véritable pansement naturel contre les agressions tel que l’acidité (idéal en cas d’ulcère). Il aura également un pouvoir laxatif permettant d’évacuer les déchets et les toxines.

La cure d’aloe vera en interne aura également une action importe sur le foie et les reins qui seront protégés et purifiés. Ainsi nettoyés et aidés dans leurs actions, ils seront plus performants. L’aloe vera permettra également d’activer la circulation sanguine et lymphatique et aura une action immunostimulante.

Pourquoi effectuer une cure d’Aloe Vera ?

La cure d’aloe vera pourra être effectuée pour les raisons suivantes :

  • Détoxifier l’organisme pour le préparer aux changements de saison (printemps et automne)
  • Activer le transit intestinal
  • Réparer et purifier le système digestif
  • Soutenir la fonction hépatique et rénale
  • Booster le système immunitaire
  • Soulager l’acidité gastrique
  • Améliorer le teint et les problèmes cutanés

Gel d'aloe vera Pur Aloé

Comment effectuer la cure d’Aloe Vera ?

Vous pouvez utiliser des feuilles d’aloe vera fraiches ou acheter une bouteille d’aloe vera à boire en magasin bio sous forme de jus ou de gel.
Le jus sera idéal pour stimuler l’immunité et effectuer une action nettoyante et drainante. Dans ce cas, prenez une cuillère à soupe de jus d’aloe vera pure ou dilué dans un peu d’eau le matin à jeûn.
Si vous souhaitez effectuer cette cure pour son action réparatrice de la muqueuse intestinale ou stomacale, je vous conseille de choisir la version sous forme de gel. Dans ce cas, prenez 1 à 2 cuillères à soupe, environ 30 minutes avant chacun des 3 repas (commencez par 1 cuillère à soupe 3 fois par jour et augmentez la dose si vous le supportez bien).

Attention, certaines personnes peuvent souffrir de l’effet laxatif de cette plante ou peuvent rencontrer des maux de ventre, augmentez la dose petit à petit pour permettre à l’organisme de s’habituer.

La durée de la cure est de 1 mois.

Mettez en place de bonnes habitudes

N’oubliez pas d’accompagner cette cure d’une alimentation saine et équilibrée et d’un mode de vie sain. Pratiquez une activité sportive durant la cure pour faciliter l’élimination des toxines grâce à la transpiration et à la bonne circulation des liquides organiques.


Allez-vous effectuer une détox cet automne ?
Avez-vous envie de tester la cure d’Aloe Vera en interne ?


Avant de vous lancer dans une cure, consultez toujours un professionnel afin d’être sure que ce protocole sera adapté à votre situation particulière. 

N’hésitez pas à prendre un rendez-vous en naturopathie, je vous donnerai des conseils individualisés afin de tenir compte des contres indications pouvant vous concerner personnellement.

Vous avez aimé ? N'hésitez pas à partager :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.