Pâte à tartiner au chocolat vegan

Pate a tartiner au chocolat vegan

A la maison, c’est mon fils qui est un grand amateur de pâte à tartiner au chocolat. Il aime la manger sur du pain des fleurs le matin au petit-déjeuner. Il m’arrive aussi de lui tartiner une banane coupée dans la longueur avec cette pâte chocolatée. Tellement meilleure que les pâtes à tartiner industrielle, nous avons vite opté pour le fait maison. Avec un bon gout de noisette, elle ne contient pas d’autre matière grasse que l’huile contenue dans la purée d’oléagineux. Son index glycémique n’est pas trop élevé et sa texture bien onctueuse. La recette est vraiment facile et rapide à faire, tellement plus saine que les pâtes à tartiner du commerce. Bien sur, son gout est différent, plus brut et prononcé mais surtout plus vrai et authentique. Si vous aimez, vous pouvez y ajouter un peu de cannelle ou de vanille. J’ai indiqué des petites quantités car elle ne se garde pas aussi longtemps que celles du commerce (1 à 2 semaines au frigo dans un récipient hermétique). J’en prépare donc plus régulièrement.

Ingrédients :

  • 5 cuillères à soupe de purée d’oléagineux (environ 60g)
    (vous pouvez utiliser celle de votre choix, personnellement j’aime bien mettre 3 cuillères à soupe de purée de noisette et 2 cuillères à soupe de purée d’amandes complètes)
  • 2 cuillères à soupe de sirop de coco (environ 35g)
  • 20g de chocolat noir (environ 3 carrés)
  • 20ml de lait végétal (je recommande particulièrement celui de noisette ou d’amande)

Préparation :

Mélanger la purée d’oléagineux avec le sirop de coco.
Faire fondre le chocolat dans le lait végétal.
Mélanger les 2 préparations.
Ajouter 1 à 2 cuillères à soupe de lait végétal si la texture est trop épaisse.
Mettre la préparation dans un récipient hermétique et conserver au réfrigérateur.

Pâte à tartiner au chocolat et noisette vegan


Aimez-vous le gout des pâtes à tartiner faites maison ?
Aimeriez-vous essayer cette recette prochainement ?


Vous avez aimé ? N'hésitez pas à partager :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.