Banana Bread Marbré (Vegan)

Banana Bread marbré au chocolat vegan

Cette recette de Banana Bread marbré est très simple à réaliser et parfaite pour utiliser des bananes un peu trop mures.  J’ai utilisé de la farine de blé ancien, mais si vous êtes intolérants au gluten, vous pouvez la remplacer par de un mélange de farine de sarrasin et de farine de riz complète (la gâteau sera plus plat, il sera peut-être nécessaire de doubler les quantités). Vous pourrez déguster ce Banana Bread marbré pour le goûter ou pour votre petit-déjeuner, l’association banane-chocolat est vraiment délicieuse et gourmande. Ce cake est hyper moelleux, je vous conseille de mettre un papier sulfurisé dans le moule pour faciliter le démoulage.

Ingrédients

  • 2 bananes bien mures
  • 50g de sucre complet (ou de sucre de coco)
  • 180g de farine de blé ancien T80
  • 1 cuillère à soupe de purée de cacahuète (vous pouvez la remplacer par une autre purée d’oléagineux de votre choix)
  • 80ml de lait végétal (j’ai choisi du lait d’avoine)
  • 2 cuillères à café bombées de bicarbonate alimentaire
  • 1 cuillère à café de vinaigre de cidre (ou de jus de citron)
  • 50g de chocolat noir

Préparation

Préchauffer votre four à 180°C.
Ecraser les bananes à la fourchette afin d’obtenir une purée. Ajouter le sucre, la farine, la purée de cacahuète et le lait. Bien mélanger avec une cuillère en bois. Ajouter le bicarbonate et le vinaigre de cidre. Bien mélanger.
Séparer la pâte en 2 quantités égales. Dans l’une des 2 pâte, incorporer le chocolat fondu au bain marie. Verser la pâte dans un moule à cake chemisé de papier sulfurisé, en alternant une couche de pate nature et une couche de pâte au chocolat.
Cuire à 180°C durant 45 minutes. Attendre un peu avant de démouler. Régalez-vous !

Pour une version encore plus saine, vous trouverez une autre recette de Banana Bread Vegan et sans gluten sur mon blog, tout aussi délicieuse !

Banana bread marbré (2)

Vous avez aimé ? N'hésitez pas à partager :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.